top of page
Rechercher
Photo du rédacteurEstelle Roblin

Votre corps vous parle : les épaules.

Dernière mise à jour : 14 nov. 2020


Le corps parle par les symptômes.

La fonction première des épaules est de porter. Les épaules portent les joies, les peines, les responsabilités, les insécurités.

Le fardeau de nos actions et tout ce qu’on voudrait faire, mais qu’on ne se permet pas, ou qu’on n’ose pas pèsent sur nos épaules.

Lorsqu'on prend tout sur soi, on a trop à faire, on se sent écrasé, pas soutenu, pas ÉPAULÉ.

On manque d’appui, on manque de moyens.

Au travail ou à la maison, avec son conjoint, on se sent dans l’obligation de se soumettre, on se sent dominé sans oser réagir.

On vit de l’insécurité affective (douleur épaule gauche) ou de l’insécurité matérielle (douleur épaule droite).

Les épaules rigides et bloquées sont signe d’un blocage de la circulation de l’énergie du cœur. Ce blocage d’énergie est souvent retenu dans une articulation ou un tissu (capsulite, bursite).

L’énergie doit circuler du cœur vers les bras pour permettre de faire, de réaliser ses désirs.

On porte des masques, on bloque ses sentiments, on entretient des rancunes (douleurs dans les trapèzes, surtout à gauche). Parfois envers soi-même.

On paralyse ses épaules pour s’empêcher d’aller de l’avant, de faire ce qu’on aimerait vraiment. On prend le fardeau sur soi plutôt que d’exprimer ses demandes et ses ressentis, de peur de mécontenter l’autre.

Un travail sur les blocages, les tensions, la mise en places d'exercices ciblés et la prise de conscience vous aideront à vous libérez de vos douleurs.

N'hésitez pas à me contacter.


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page