L'hypnose humaniste
En séance d'hypnose classique, c'est le thérapeute qui agit sur l'inconscient. En hypnose humaniste, c'est vous qui agissez, je ne serais qu’un guide dans votre cheminement vers le bien-être global.
C'est en prenant conscience de l'origine du problème tant psychologique que physiologique que vous agirez. Vous aurez un contrôle total sur ce qui se passe grâce à un état de conscience augmentée.
Pour une personne réticente à l’hypnose, cet état de conscience est plus singulier, plus agréable en ressenti.
L'hypnose humaniste est utilisée sur de nombreux aspects de la vie personnelle et professionnelle et concerne tous les publiques :
- Elle est d'un grand soutien pour des problèmes comme le stress, la dépression, le manque de confiance en soi.
- Elle aide à gérer ses émotions, à traverser les problèmes de la vie (séparation, déménagement, deuil …) ou à préparer une étape importante (entretient, examen, compétition sportive).
- Elle permet de changer les habitudes qui nuisent au corps et les schémas répétitifs (rapports conflictuels, relation sentimentale, schémas familiaux).
- Elle est une alliée dans dans les troubles diagnostiqués qui persistent, les douleurs chroniques et également dans la gestion de douleur (accouchement).
La Régulation Energétique Posturale
Ce soin est basé sur l’analyse posturale.
Les aléas de la vie induisent des adaptations de votre posture. Avec le temps, ces adaptations entrainent une surconsommation d’énergie qui peut causer des douleurs (contractures musculaires, arthrose, faiblesses articulaires, migraine...) mais également une fatigue chronique et des difficultés pour votre de corps à affronter les petits mots du quotidien.
Le soin en Régulation Energétique Posturale a pour but de permettre au corps de (re)trouver sa position d’équilibre originelle lui permettant d’être debout, stable, sans aucune perte d’Energie. C’est un soin holistique inspiré du concept ostéopathique, des bilans posturaux et des techniques ancestrales de reboutage.
Le soin en se déroule debout.
Afin de travailler directement sur le système nerveux et plus précisément sur le système postural fin. Quand nous sommes en position allongée, notre système postural n’est plus en action, n’ayant plus à gérer la gravité sur notre organisme. Les régulations du thérapeute ne sont donc pas traitées au fur et à mesure du soin mais uniquement quand nous nous remettons en position verticale. En REP , le cerveau intègre donc les informations tout au long du soin et réinforme le système à chaque action du thérapeute, l’autocorrection est quasi immédiate.
Le massage
Le soin-massage n'est pas un massage bien-être comme vous pouvez en avoir dans les instituts de beauté ou les cures. Le soin-massage, quelque soit la technique, est avant tout un toucher effectué dans un but thérapeutique avec une lecture des tensions par les mains du masseur.
il n'est jamais complètement le même à chaque séance et varie en fonction de ressenti du thérapeute et des demandes du patient.
le soin-massage énergétique :
Il s'effectue sur la totalité du corps (pieds, mains, ventre et tête compris) et avec les mains, les avant-bras et l'énergie !
Des mobilisations passives des jambes, bras et cou sont également pratiquées pour vous procurer un maximum de relâchement et faire circuler l'énergie à travers la totalité de votre corps.
En fonction de votre demande, ce massage peut-être totalement relaxant ou au contraire tonifiant.
A essayer absolument pour être conquis !
Le massage en récupération sportive :
Ce massage peut-être ciblé sur une zone spécifique (jambes, dos, haut du corps) ou global.
Il commence par un effleurage et une lecture des tissus afin d'adapter la technique de massage au ressenti des tensions.
Il est donc spécifique à chaque séance et à chaque personne en fonction de ses besoins de récupération musculaire du moment.