Les pieds vous en disent long sur ce qui se passe au-dessus d'eux, au repos et pendant le mouvement.
La posture dans laquelle sont vos pieds, ou plus exactement vos pieds et vos chevilles, est le résultat de ce qui se passe dans le haut du corps. Elle est intimement liée à la position de votre bassin et à la façon dont vos hanches sont capables de fonctionner.
La stabilité, la force et le contrôle de vos hanches et de votre musculature pelvienne est déterminante pour maintenir un bon fonctionnement des articulation basses (genoux, cheville, pieds), et également pour maintenir la position dite neutre (sans tension musculaires) de vos articulations au repos.
Vos pieds donnent à votre corps une énorme stabilité. Mais il faut également pouvoir utiliser vos hanches et contrôler vos muscles pelviens. Ainsi les muscles, tendons et ligaments des membres inférieurs fonctionneront en harmonie. Les pieds doivent donc être dans une bonne position (posture) pour pouvoir travailler de manière optimale.
Tout cela peut être travaillé et changé. Le corps change et s'adapte à ce à quoi vous l'exposez. Apprendre à contrôler son corps nécessite de l'attention et de la concentration dès le départ, mais est essentiel pour la santé musculo-articulaire globale.
Un bilan postural peut vous aidez à connaitre vos défauts de posture et des exercices adaptés, à la modifier.
N’hésitez à me contacter
Comments